> A la une > Environnement

L’environnement à l’honneur

10 Oct 2017


La 2ème édition de la quinzaine de l’Environnement et du Développement durable (Qedd) de Lomé, organisée par l’Agence nationale de gestion de l’Environnement (Ange-Togo) se déroulera du 16 au 30 octobre sur toute l’étendue du territoire national.

Cet événement se veut une vitrine de promotion de la recherche et de la culture scientifique, outre cela un cadre de visibilité où les acteurs présentent leurs brillants succès, stratégies et approches en matière de développement durable.

Cette édition connaîtra deux (2) innovations dont la première est un concours ouvert à l’endroit des étudiants du niveau Master et Doctorat, inscrits dans les Universités du Togo, porteurs de projets de recherche relatif à l’environnement et au développement durable, et la seconde est une formation gratuite en Système d’information (SIG) qui permettra l’utilisation du mobile pour la collecte des données sur le terrain.

Il est sans doute vrai que les pays sont exposés aux problèmes environnementaux et le Togo, n’étant pas épargné, se propose de sensibiliser les uns et les autres aux cultures citoyennes vis-à-vis de l’environnement. C’est ce qui traduit l’implication du Gouvernement dans ce projet par le biais du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières.

Bernard Yao Adzorgenu

Bernard Yao Adzorgenu

Reporter et rédacteur
Bernard Yao Adzorgenu

Les derniers articles par Bernard Yao Adzorgenu (tout voir)

Partager cet article: