Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les créateurs d’entreprises rurales du Togo visent la lune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Créer  la plus grande entreprise rurale du Togo, telle est l’ambition des Créateurs d’entreprises rurales du Togo (CERT).

Ceux-ci se sont réunis ce dimanche 24 décembre à l’espace Nova à Hedzranawe pour réfléchir et mettre en place les moyens pour la concrétisation de cette ambition. Ils ont également responsabilisé des membres pour se charger de l’exécution des résolutions prises à la rencontre.

Pour le Président de l’Association des ruraux épanouis du Togo, initiateur des CERT, René Tewu, la vision est « de créer la grosse entreprise rurale du Togo à partir de 2 000 000 comme capital. Cette entreprise dont les activités démarreront dès 2018 va être baptisée CERT SAS (Société par action simplifiée). Elle réunira des actionnaires pour produire des fruits et des légumes sur le marché national et international.»

La démarche sociétale qu’optent les CERT vise à optimiser la production agricole étant donné que la création d’entreprises individuelles demande plus de moyens mais donne moins de résultats. L’autre avantage est qu’elle permet à tout le monde d’être un créateur d’entreprise rural en devenant actionnaire.