> A la une > Education

Les élèves de Cacavéli ont la joie au cœur

04 Avr 2017


Ministre_Vict_DogbéL’entreprise EBOMAF a financé la construction d’un bâtiment scolaire au CEG Cacaveli. Sa remise officielle a eu lieu ce mardi 4 avril en présence de la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomegah Dogbe.

Doté de 4 classes, un bureau et un magasin, ledit bâtiment va permettre de résoudre le problème d’effectifs pléthoriques dans les salles de classe de ce collège.

D’ores et déjà, le directeur du CEG, Assarkou K. Joseph, estime que « les résultats de cette fin d’année seront mieux que ceux des années précédentes. »

La construction du bâtiment a été effectuée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). D’après sa directrice Katanga Mazalo, le coût du bâtiment et du mobilier s’élève à 22 500.000 francs CFA.

Accompagner le développement à la base, au-delà des activités de construction des travaux publics, est devenu un enthousiasme pour l’entreprise EBOMAF. D’après son chargé de communication et des relations publiques Akondoh Bang’na, « cet accompagnement couvre le secteur de l’éducation et la santé ».

Dans le secteur éducatif, l’entreprise construit des bâtiments scolaires et offre des bourses aux meilleurs élèves. Dans le secteur sanitaire, elle construit des forages et des centres de santé dans les localités où elle a eu à effectuer des travaux de construction.

Anku Komla Jean Aimé

Anku Komla Jean Aimé

Reporter et Rédacteur chez Lfrii
Anku Komla Jean Aimé

Les derniers articles par Anku Komla Jean Aimé (tout voir)

Partager cet article: