Les entrepreneurs à l’honneur

De gauche à droite: Mlle Azia Ouro-Agoro, M. Agbessi Komla, M. Nassini Gado, Dr Kodom Michel, M. Malick Ayeva et M. Wona Germain

Le 18 novembre 2017, s’est tenue à l’hôtel Concorde, la 2ème édition de la nuit des entrepreneurs, une nuit pour primer et découvrir les talents du terroir. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat dont le Togo est à sa 8ème édition. Bien entendu, ce fut une soirée dédiée à ces créateurs d’emplois et de richesses et une occasion pour encourager et récompenser ces derniers.

Organisé par la représentation nationale du Global Entrepreneurship Network (GEN – Togo), l’événement a permis de distinguer presque une dizaine d’entrepreneurs et personnalités reconnues pour leur engagement en matière de promotion de l’entrepreneuriat au Togo. Au programme de ce dîner de gala, des rencontres B to B, la présentation de deux (2) plans d’affaires, des distinctions honorifiques et découvertes.

Six (6) distinctions honorifiques ont lieu au cours de cette soirée. Il s’agit de Mlle Azia Ouro-Agoro, PDG Minagro Group ;  M. Agbessi Komla, PDG Centrale Communication ; M. Nassini Gado, PDG de l’Hôtel Concorde et société CCP ; Dr Kodom Michel, PDG Clinique International Dr Kodom ; M. Malick Ayeva,  Founder et Manager de JIED et M. Wona Germain,  PDG  du Groupe Pyramide et SIPROCOM Sarl. Ces lauréats du Entrepreneurship Awards Program sont devenus depuis le 18 novembre 2017, Ambassadeurs de l’Entrepreneuriat.

Rappelons que le GEN est un mouvement dont la vision est de contribuer à la création d’un écosystème favorable à la promotion de l’entrepreneuriat. Le mouvement est présent dans 175 pays dont le Togo qui a adhéré depuis 2010 grâce à l’ONG-IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement).

Bernard Yao Adzorgenu

Bernard Yao Adzorgenu

Reporter et rédacteur à L-frii.com
Bernard Yao Adzorgenu

Partager cet article: