Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Les femmes scientifiques du Tiers-monde offrent des bourses

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les géologues de la FdS s’adaptent au tempsL’organisation mondiale des femmes scientifiques du Tiers-monde (TWOWS) offre des bourses de formation postuniversitaire pour les femmes scientifiques en provenance d’Afrique sub-saharienne et des pays en développement.

Ces bourses sont ouvertes aux jeunes femmes qualifiées diplômées en sciences (moins de 40 ans) avec une qualification minimale du niveau de la Maîtrise (ou équivalent) dans le domaine des sciences naturelles ou des technologies de l’information.

Ce programme de bourse couvre une durée maximale de trois ans et débouche sur un Doctorat dans un centre d’excellence (institutions / universités de recherche de renommée)  basé dans le Sud (pays en développement) à l’extérieur du pays d’origine de la demandeuse.

L’objectif général du programme est de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de femmes leaders en science et technologie, et de promouvoir leur participation effective au développement scientifique et technologique de leur pays.

Pour en savoir plus