> A la une > Santé

Les gardiens du système de santé togolais

26 Oct 2017


Le concours de recrutement des candidats pour le 24ème cours de formation en santé publique des cadres intermédiaires de développement sanitaire est lancé.

Il est destiné aux fonctionnaires agents de santé (techniciens supérieurs de santé, techniciens supérieurs de laboratoire, infirmiers diplômés d’Etat, sages-femmes d’Etat, techniciens masseurs kinésithérapeutes, etc.) âgés de 45 ans au maximum au 31 décembre 2017 avec cinq (5) ans d’expérience professionnelle effective.

A l’issue de leurs formations pratique et théorique en santé publique, qui dure onze (11) mois, les impétrants retenus deviendront des Experts en santé publique.

Le dossier de candidature doit comporter une demande manuscrite adressée par voie hiérarchique au ministre en charge de la Santé ; une copie de l’arrêté portant nomination ; une copie de l’arrêté portant titularisation ; une copie de l’attestation de première prise de service ; une copie du dernier arrêté d’affectation ; une copie légalisée du bulletin de naissance ; une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise ou un duplicata ; une copie légalisée de l’attestation de diplôme ; une copie de bonification d’ancienneté s’il y a lieu ; une quittance de frais d’inscription de 10.000 frs.

Le dépôt de dossier doit se faire au Secrétariat général du ministère en charge de la Santé. La date limite de dépôt de dossier est fixée au vendredi 17 novembre 2017 à 17 heures.

Partager cet article: