Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

“Les grandes choses viennent des petits pays” Dr. Strive Masiyiwa

Facebook
Twitter
WhatsApp

La capitale togolaise a accueilli ce lundi 4 septembre 2017, le milliardaire zimbabwéen, Dr Strive Masiyiwa, lors de la grande rencontre des jeunes entrepreneurs dénommée Youth Town Hall Lomé.

Sous la grande tente de l’hôtel 2 février, le richissime homme d’affaires du Zimbabwe, Président et Directeur Général d’Econet Wireless, un groupe international de télécommunications basé en Afrique du Sud et présent dans 18 pays, a livré le secret de son parcours brillant d’entrepreneur malgré les nombreux obstacles et échecs.

Avec une fortune d’une valeur de plus de $600 millions, il a fait son premier pas entrepreneurial à 25 ans en 1993 dans le domaine des télécommunications.

Administrateur de la Fondation Rockefeller et de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique, les investissements directs de ce créateur de richesse touchent le secteur de l’agriculture, les énergies renouvelables, les médias, les services financiers, la santé, l’assurance, l’hôtellerie et l’hébergement.

De Lomé à Cinkassé, ils sont près de 1000 jeunes togolais ambitieux à faire le déplacement pour la circonstance. On note la présence effective des ministres Victoire Tomegah-Dogbe, ministre chargée de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et Cina Lawson, celle chargée des télécommunications.

Les participants à cette rencontre se montrent très satisfaits et encouragés par les messages et la simplicité du milliardaire.

“On peut partir de zéro pour arriver au sommet. La simplicité du milliardaire a retenu toute mon attention. Il a véhiculé un message d’espoir, de ténacité et de persévérance”, c’est ce qu’a livré Rolande Konou, architecte-urbaniste de profession et conseillère à L-frii.com.

“D’abord sa simplicité, ça m’a déjà touché. On a vu en lui, non seulement un entrepreneur mais aussi, un mari, un père de famille. Ce sont des caractères qui nous incitent à ne jamais oublier de là où nous sommes partis s’il advenait qu’un jour nous devenons riches. Nous devons être aussi très simples comme lui”, a confié Lassissi Rafiou, un bénéficiaire du programme YALI qui se montre très satisfait de cette initiative.

Il est à noter que Dr Strive Masiyiwa est initiateur du programme Africa Business Fellowship.