Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les Honorables députés auront un palais ‘made by China’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Honorables députés auront un palais ‘made by China’Les parlementaires disposeront dans environ vingt-deux mois d’un palais flambant neuf, en remplacement du local qu’ils occupaient jusqu’à ce jour au Palais des congrès de Lomé.

La signature de la convention des travaux de construction s’est déroulée ce vendredi 11 décembre à Lomé, entre le Président du Parlement togolais S.E.M. Dama Dramani et Li Yu Mei, Directrice Générale du groupe de construction chinois.

Pour l’ambassadeur chinois au Togo, S.E.M. Liu Yuxi, ‘ce projet important a été longtemps soutenu par les deux chefs d’État, le Président chinois Xi Jiping et le S.E.M. Faure Gnassingbé. Je souhaite qu’avec la construction du nouveau palais de l’Assemblée nationale du Togo, les Honorables députés aient un siège qui les aidera à mieux travailler pour le bien-être du peuple togolais.’

Les travaux de construction débutent en 2016 pour une durée de 22 mois, avec une enveloppe totale de 12 milliards de francs CFA financée par le Gouvernement chinois.