Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les jeunes artisans togolais ont la bonne étoile

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les jeunes artisans togolais ont la bonne étoileLa deuxième édition de la compétition  « Étoile des jeunes artisans » se tiendra comme l’année passée au cours de l’édition 2015 de la foire des jeunes entrepreneurs, Foire « Adjafi » du 26 août au 09 septembre 2015 sur l’aire de jeux du terrain d’Agoè-Nyivé.

Initié depuis 2014 par l’association Citoyens Actifs pour le Progrès Social (CAP-Social) en collaboration avec les promoteurs de cette foire, ce concours permet aux jeunes artisans nantis d’un Certificat de fin d’apprentissage (Cfa), âgés de 18 à 35 ans, de démontrer leur esprit de créativité et d’innovation.

Comme amélioration en rapport avec la première édition, la catégorie cordonnerie s’ajoute à celle de la couture pour la promotion de ces corps de métier au Togo.

Pour le président de CAP Social Eyou Agba Sylvestre, « Il s’agit de promouvoir l’esprit d’excellence, d’innovation et de créativité chez les jeunes artisans. Ce concours s’organise par l’élection du meilleur(e) candidat(e) qui se sera bien illustré(e) en matière d’artisanat.»

« La première édition a débuté avec les couturier(e)s et stylistes. Nous sommes appelés à grandir. Cette édition, ajoute la catégorie de la cordonnerie. Avec le temps, nous élargirons le concours à d’autres catégories. » , a-t-il ajouté.

A l’issue du concours, chaque vainqueur recevra 500.000frs CFA et les cinq meilleurs de chaque catégorie, de l’équipement pour se lancer dans la vie active ou donner un coup de pouce à leur entreprise.

Ce concours a reçu l’appui du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).