Les meilleurs chercheurs africains seront récompensés

Le Medical Research Council (MRC) et le Département britannique pour le développement international reçoivent jusqu’au 27 février 2018, des propositions pour le prestigieux prix ‘African Research Leader’. Ce programme financé conjointement par ces deux institutions vise à renforcer le leadership en matière de recherche en Afrique subsaharienne en attirant et en retenant des chercheurs exceptionnellement talentueux qui dirigeront des programmes de recherche de haute qualité sur les principaux problèmes de santé mondiaux liés à l’Afrique subsaharienne.

Les récompenses offrent un soutien pouvant aller jusqu’à cinq ans et un appui financier pouvant atteindre 750.000 £ au total. Le Leader africain de la recherche (ARL) devrait être soutenu par un environnement de recherche local enthousiaste et avoir un lien fort avec un partenaire britannique.

Le programme ARL vise à soutenir les chercheurs africains déjà établis dans les pays d’Afrique subsaharienne et ceux qui travaillent actuellement à l’étranger et qui souhaitent retourner en Afrique subsaharienne.

Le programme est ouvert à des chercheurs africains talentueux et enthousiastes qui travaillent dans tous les domaines de la recherche biomédicale et de la santé dans le cadre des attributions du MRC/DFID en matière de santé mondiale.

Les candidats seront des chercheurs de haut calibre, en début de carrière, qui démontrent clairement leur capacité à conduire un groupe de recherche dynamique et innovateur, susceptible d’attirer une reconnaissance internationale croissante et un financement externe d’ici la fin du prix.

Visitez le site de l’offre pour d’amples informations.

Bernard Yao Adzorgenu

Bernard Yao Adzorgenu

Reporter et rédacteur à L-frii.com
Bernard Yao Adzorgenu

Partager cet article: