Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les réseaux sociaux oui, mais il faut les utiliser de façon responsable

Facebook
Twitter
WhatsApp
Sylvio Combey Combetey
Sylvio Combey Combetey

Le partage des messages « lu ailleurs » ou « lu pour vous », peut engager la responsabilité de ceux qui posent cet acte. C’est ce qu’a laissé entendre le CEO du site d’informations Africa rendez-vous, Sylvio Combey Combetey ce samedi à la conférence des jeunes leaders (CONFEJEL 2017).

Le nouveau code pénal togolais punit cela en son article 497, estime-t-il.

Il appelle de ce fait les jeunes à tirer pleinement profit des réseaux sociaux et à les utiliser à bon escient. Ces réseaux sociaux sont comme un couteau à deux tranchants. S’ils peuvent être très utiles, ils peuvent de la même manière nuire.

« il y a au moins plus de 80% des jeunes sur whatsApp qui ne font que partager, par exemple, des blagues de toto ou ne font que discuter à longueur de journée. Ils pensent juste que c’est une opportunité de distraction et ils ne font que diffuser des photos intimes. Mais, ils ont oublié que ça va se retourner contre eux. Demain, ils seront déversés dans le monde de l’emploi et leur réputation va se retourner contre eux.  Il faudrait déjà qu’ils soient conscients des photos qu’ils publient», a-t-il martelé.

Il ajoute également que le simple fait de stocker des photos dans le téléphone peut se retourner contre nous puisqu’elles sont stockées quelque part et on pourra s’en servir contre nous à tout moment.