Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les Sapeurs-pompiers togolais accueillent le Major Général Alan Dohrmann

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le Major Général Alan Dohrmann
Le Major Général Alan Dohrmann

Le Major Général Alan Dohrmann de la Garde Nationale des États-Unis a rendu visite ce lundi 9 mai à Lomé, aux corps des sapeurs-pompiers, après plusieurs séances de travail avec les autorités en charge de la Sécurité du Togo.

C’est dans le cadre du Programme de Partenariat d’État du Bureau de la Garde Nationale des Etats-Unis et du Togo dont l’accord a été signé en 2014.

Le  Major Général a affirmé la disponibilité de l’État américain à aider le Togo à mieux se préparer à tous types de crises telles que la gestion des catastrophes, le support technique en matière de Génie militaire, ainsi que la formation d’officiers et sous-officiers.

Cette visite a également permis au Major Général américain d’échanger avec le personnel du centre des sapeurs-pompiers de Lomé,  puis de visiter leurs installations.

Visite

Il faut noter que le Major Général Dohrmann assume les fonctions du commandant de la Garde Nationale du Dakota du Nord depuis décembre 2015. Comme adjudant Général, il commande plus de 4.000 soldats et pilotes, et supervise environ 1.500 employés fédéraux en plein temps.