Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les vertus pour un entrepreneuriat féminin florescent

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les vertus pour un entrepreneuriat féminin florescentLancement ce vendredi 09 octobre à Lomé de la deuxième édition du  sommet du leadership féminin.

Une rencontre de deux jours placée sous le thème, ‘les enjeux de l’entrepreneuriat féminin’. au cours de cette rencontre, les participantes seront entretenues sur plusieurs thématiques, notamment la gestion du temps, l’estime et la confiance en soi.

Pour le Coordonnateur de l’association Personal and Professional Developpment Center of Africa (PPDC-Africa) initiatrice du sommet, M. Adamas Kodou, ‘Plusieurs activités sont menées en faveur de la femme dans le pays et dans le monde et il faut une plateforme pour reconnaitre et revaloriser toutes ces activités et donner un coup de pouce à la promotion du genre au Togo’.

Plus loin a-t-il ajouté, ‘aujourd’hui, l’entrepreneuriat est la nouvelle dynamique dans notre pays, et il y a beaucoup d’actions menées en faveur des jeunes et toutes les couches. Nous pensons qu’il ne faut pas oublier la femme et il faut penser à elle dans cette dynamique.’

Pour Claudine Otimi, Coordinatrice du Programme national du leadership professionnel des femmes togolaises,  ‘Le message que j’aie à donner à cette heureuse occasion à mes femmes sœurs, est de cultiver l’estime de soi et la confiance en soi afin de pouvoir s’affirmer’.

Lorsque nous ne mettons pas en branle ces trois dimensions, nous ne pouvons pas être leader. N’étant pas leader, nous ne pouvons pas facilement émerger étant donné que notre société est patriarcale où on a appris aux femmes à se taire, à subir, à recevoir et les hommes à travailler et à aller aux fronts.’, a-t-elle ajouté.