Les volontaires bougent pour sauver la planète

Pour marquer la Journée internationale du volontariat célébrée chaque 5 décembre, l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a organisé ce samedi à Lomé un éco jogging.

Dans une ambiance joyeuse et musicale, les volontaires ont participé à ce jogging en ramassant les déchets plastiques. Ils ont démarré la course au siège de l’ANVT pour un parcours de plusieurs kilomètres en ville.

L’objectif de cet éco jogging selon le Directeur de l’ANVT, Omar Agbangba, est d’assainir le milieu et de sensibiliser la population sur l’importance du recyclage des déchets plastiques.

« Selon les scientifiques, les déchets plastiques font plus de 400 ans sous la terre sans se décomposer. En plus, cela peut provoquer des dégâts graves sur nous et sur la génération future. C’est pour cela qu’on s’est mobilisé ce matin pour sensibiliser les autres jeunes afin que cette activité soit quotidienne », a souhaité le Volontaire international de réciprocité malien, Koné Aboubacar.

« Les volontaires, premiers à agir ici et partout », c’est autour de ce thème que se tiendra la Journée internationale des volontaires cette année. Selon le Directeur de l’ANVT, Omar Agbangba, cette journée sera marquée au Togo par diverses activités. L’apothéose des activités se tiendra le 6 décembre à l’Agora Senghor où les meilleurs volontaires nationaux seront primés.

Partager cet article: