L’ESMC expose son fonctionnement

C’est à travers une rencontre d’échanges avec les acteurs du paysage médiatique sur les droits humains, l’élimination de la faim et la sécurité alimentaire au Togo que l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a dévoilé son fonctionnement. La rencontre a eu lieu ce mercredi 10 janvier à son siège à Lomé.

Initiée dans le but de réaliser les Objectifs du développement durable (ODD), l’ESMC est une nouvelle forme d’organisation des  affaires commerciales, basée sur le concept qui consiste, à créer le client, à le rendre solvable et à le fidéliser. Ceci permettra d’éliminer le manque de clientèle, les risques d’endettement, le manque de pouvoir d’achat et le manque d’emploi des ressources, sources de non-prospérité optimale des affaires commerciales.

Mis à part l’appui que l’ESMC apporte aux groupements agricoles afin de leur permettre de mieux produire en quantité et en qualité, elle négocie également les marchés aux producteurs pour leur permettre de mieux vendre et d’en tirer profit.

Selon M. Atabanam KPIZIA, Président de la Fédération des organisations associatives pour le développement durable qui intègre le Peuple (FOADDIP), membre de l’ESMC, cette rencontre avec la presse permettra aux médias de divulguer l’information et d’aider ainsi les zones les plus reculées du Togo à bénéficier également des services de l’ESMC.

Ken Le Roi Bokon

Ken Le Roi Bokon

Reporter et Rédacteur chez L-frii.com
Ken Le Roi Bokon

Les derniers articles par Ken Le Roi Bokon (tout voir)

Partager cet article: