Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

L’examen du DTS sera organisé cette année

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’examen du DTS sera organisé cette annéeCette année, le Diplôme de Technicien Supérieur sera organisé exclusivement  pour les étudiants qui sont en 2ème année. C’est ce qu’a affirmé le Révérend Dieu Donné Otékpo Olabiyi Eniyankitan, Secrétaire général du Conseil des Établissements privés d’Enseignement supérieur (Cepes) en marge de son assemblée générale extraordinaire tenue ce mardi 24 mai à Lomé.

En effet, depuis le début du mois de mai, une note circulaire signée par le Ministre en charge de l’Enseignement supérieur, a réaffirmé l’interdiction des examens du Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) et du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT). Des diplômes accessibles après deux années d’études post-bac. Une situation embarrassante pour les étudiants, et parents d’élèves.

Après des discussions menées par le Cepes avec le Directeur de l’Enseignement supérieur, une entente a été trouvée pour cette année académique. Les étudiants passeront cet examen avec « l’exigence d’envoyer la liste nominative de tous les candidats qui réussiraient leur DTS cette année au ministère pour faciliter l’homologation », a-t-il ajouté.

Il faut noter que cette assemblée générale extraordinaire vient trois mois après les premiers états généraux de l’Enseignement supérieur privé organisés les 4 et 5 février derniers par le Cepes. Elle a également été l’occasion de présenter à la plénière, toutes les démarches entreprises après ce rendez-vous de février dont le document des résolutions et recommandations prises.