Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’Ifad veut être une référence en matière de formation aux métiers de l’aquaculture

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Togolais consomment environ 90.000 tonnes de poissons par an. Mais, seul le tiers est produit au Togo. Les deux tiers de ces poissons sont importés.

Un manque à gagner en termes de balance commerciale, mais aussi une opportunité pour les entrepreneurs qui veulent se lancer dans le domaine.

Pour donner la formation appropriée aux futurs entrepreneurs aquacoles, l’Institut de formation pour l’agro-développement (Ifad), qui ouvre ses portes à la rentrée prochaine, octobre 2018, à Elavagnon (préfecture de l’Est-Mono), veut faire la part belle à cette filière de formation.

Une délégation des acteurs aquacoles qui interviendront à l’Ifad sont en atelier de formation au centre de recherche aquacole de l’Institut togolais de recherche agronomique (Itra) à Agbodrafo (ville située à 35km à l’est de Lomé).

Il s’agit à travers cette formation d’arriver à relever le défi relatif au déficit de production et ceci se fera à travers des formations de qualité qui seront délivrées à l’Ifad. Elle permettra donc à ces acteurs de réfléchir et de définir les meilleures pratiques en termes de semences, d’alimentation et de protection de la santé des poissons pour une aquaculture durable au Togo.