Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Limpio Studio fait rêver les passionnés de jeux vidéo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les jeux vidéo ce n’est pas que du jeuDerrière les jeux vidéo, auxquels nous nous adonnons, se cache un véritable business en pleine expansion. L’industrie du jeu vidéo est plus lucrative que celle du cinéma ou celle de la musique. On estime à 100 milliards de dollars le chiffre d’affaires qu’elle générera cette année.

L’industrie des jeux vidéo est encore à ses débuts en Afrique. Le Togo est rentré tout récemment dans la danse grâce à Limpio Studio qui a conçu le premier jeu vidéo togolais dénommé « The boy in Savannah ». Sous d’autres cieux en revanche, cette industrie est en plein essor surtout avec l’avènement de l’e-sport.

L’e-sport est un nouveau style de compétition basé sur les jeux vidéo. Il deviendra bientôt une discipline sportive au Jeux olympiques. Et tout comme les athlètes traditionnels, les e-sportifs connaissent des transferts et deviennent des icônes. En plus de ça, de grandes institutions telles que la NASA s’intéressent de près aux virtuoses de l’e-sport et des jeux vidéos.

C’est pour sensibiliser sur ces séduisantes opportunités qu’offrent les jeux vidéo que Le Game Camp a organisé ce samedi 11 mars en collaboration avec Limpio Studio et l’Ambassade des Etats-Unis une conférence à l’American Corner de l’Université de Lomé.

L’équipe de Limpio Studio est composée de Tchedou Pio Jules (CEO, Graphiste animateur), Pana Limpiyè Gerard (CTO, Programmeur), Adéola Adeyemi Herve (Co-graphiste), Assoti Malangui Alvin (Co-programmeur), Kpanou Loyimon Ferry (Sound Designer). Son ambition est de révolutionner les jeux vidéo au Togo. Elle compte organiser prochainement des compétitions de jeux vidéo afin de dénicher la crème des joueurs au Togo. L’objectif est de former une équipe nationale capable de représenter le Togo aux tournois d’e-sports internationaux.

Wodoufia Koami Dzifa, est un joueur professionnel de jeux vidéo togolais. Il a représenté le Togo dans l’un de ces tournois internationaux. Il a raconté cette fabuleuse expérience lors de la conférence.

Il faut aussi noter que les jeux vidéos utilisent fréquemment les réseaux sociaux pour accroître leur visibilité. C’est ce qu’a expliqué le Social media manager Audrey Rhodes au cours de la conférence.