Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’OTR offre un cadeau de noël aux populations

Facebook
Twitter
WhatsApp
Siège de l’OTR à Lomé

La Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable aux produits de première nécessité a été revue à la baisse par l’Office Togolais des recettes (OTR).

De 18%, le taux passe à 10% pour certains produits et services tels que le tissu kaki et le tissu imprimé (pagne), l’huile alimentaire, le sucre, la farine de céréales (blé, etc.), les pâtes alimentaires, le lait manufacturé, les aliments pour bétail et pour volailles, les poussins d’un jour, les matériels agricoles, les services de location et de réparation de matériels agricoles, l’hébergement et la restauration des touristes.

La TVA devient carrément nulle pour le lait non transformé, le riz, à l’exception du riz de luxe, les terminaux mobiles et équipements informatiques, l’opération de crédit-bail dans les transports et les matériels de production d’énergie renouvelable.

Cette baisse et/ou suppression de la TVA qui intervient en cette période de fêtes de fin d’année constitueront une immense joie pour les populations qui ne cessent de se plaindre du coût élevé des produits de première nécessité au marché, rendant les conditions de vie difficiles. Il faudrait alors espérer une baisse conséquente des prix ou des coûts des biens et services concernés.