> A la une > focus jeune

L’UE accompagne le volontariat togolais

12 Oct 2017


Le Ministre en charge de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire TOMEGAH-DOGBE et l’Ambassadeur, Cheffe de Délégation de l’UE au Togo, Cristina MARTINS BARREIRA

La Délégation de l’Union européenne au Togo et l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT) ont signé ce mercredi 11 octobre un accord de partenariat pour la mobilisation et la mise à disposition des volontaires nationaux.

Grâce à cette convention, les volontaires nationaux pourront être mobilisés sur des projets financés par la Délégation au Togo.

Il s’agit là d’un véritable soutien à l’Etat togolais dans sa politique de lutte contre le chômage, le sous-emploi, la pauvreté et la promotion d’une croissance économique inclusive et stable.

Pour la Délégation de l’UE, la décision de mobiliser des volontaires nationaux atteste de son engagement pour la promotion de l’emploi et vise à offrir d’ici à l’horizon 2030 à la majorité des Togolais, sans discrimination, un emploi décent, de qualité, dans l’équité et dans un environnement de croissance accélérée.

 

Partager cet article: