> A la une > Université

L’UE livre les secrets des bourses “Erasmus +”

19 Mai 2017


Les bourses iront désormais aux plus méritantsL’Université de Lomé a accueilli ce jeudi 18 mai à son auditorium l’Union européenne qui a eu à animer une séance d’information à l’endroit des étudiants, enseignants et personnels administratifs sur les opportunités de bourses du programme « Erasmus + ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration des 30 ans du programme Erasmus et du renforcement de la coopération entre l’Université de Lomé et ses partenaires.

Pour le professeur David Ekoué Dosseh, directeur de la coopération de l’Université de Lomé, cette rencontre d’échanges est la bienvenue, car elle a permis « aux étudiants d’avoir des informations sur toutes les opportunités, les possibilités offertes par ce programme; comment postuler et bénéficier des bourses Erasmus, quelles sont les ouvertures en termes d’études, en termes de formation dans les universités européennes ».

À l’endroit des étudiants, Son excellence Nicolas Berlanga-Martinez, chef de la délégation de l’UE au Togo a laissé entendre que ce programme « n’est pas un marché de bourses où on pourra offrir à qui veut, mais au delà de l’excellence c’est beaucoup plus de la volonté, la maturité, la motivation et la détermination des étudiants à mener à bien leur projet d’études ».

Notons que le programme European Region Action Scheme for the Mobility of University Students (ERASMUS) résolument inscrit dans la Stratégie Europe 2020, vise à renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, à soutenir l’innovation au sein des établissements et organismes d’éducation et de formation, et à favoriser la coopération entre pays européens et non-européens. Jusqu’ici près de 9.000.000 de personnes ont eu à bénéficier de ce programme.

Les candidatures s’ouvrent en octobre 2017 et pour postuler,  cliquez ici

Ken Le Roi Bokon

Ken Le Roi Bokon

Reporter et Rédacteur chez L-frii.com
Ken Le Roi Bokon

Les derniers articles par Ken Le Roi Bokon (tout voir)

Partager cet article: