Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’Uprad veut protéger les siens

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme tout corps de métier, celui du commissionnaire agréé en douane expose également ceux qui l’exercent à certaines difficultés. Pour mieux définir et cerner les contours de cette activité, les acteurs du paysage portuaire se réunissent du 28 février au 02 mars autour du thème « Quelle protection juridique pour le commissionnaire en douane agréé dans l’exercice de sa profession ? ».

Cette rencontre initiée par l’Union des professionnels agréés en douane (Uprad) dans le cadre de la deuxième édition de la journée du commissionnaire agréé en douane permettra donc d’analyser la manière dont les activités ont été menées sur la période écoulée et d’élaborer de nouvelles stratégies pour la réalisation des objectifs de l’année en cours.

Pour Yves Kodjo BADASSOU, président de l’Union des professionnels agréés en douane ( UPRAD), cette deuxième édition est un cadre idéal pour discuter entre acteurs et en toute franchise des problèmes qui minent le secteur du commissionnaire en douane agréé.

Les spécialistes du droit pénal, au cours de ces trois jours de réflexion, vont exposer et situer les responsabilités des acteurs de ce domaine et les actions à mener devant les difficultés liées à l’exercice de leur profession.

Ayant exprimé son soutien à l’Uprad pour cette louable initiative, Germain MEBA, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a souligné l’apport des opérateurs économiques dans la création de richesse pour le pays.