Messenger Kids, la nouvelle appli pour tout-petits de Facebook

Mark Zuckerberg, P-DG de Facebook

La firme américaine Facebook a annoncé, ce lundi 4 décembre, le lancement d’une nouvelle version de sa messagerie instantanée destinée aux tout-petits dénommée ‘Messenger Kids’. Une levée de bouclier, de ce fait, sur le critère d’âge minimum de 13 ans à avoir pour utiliser la version classique de Messenger qui revendique déjà plus d’un milliard d’utilisateurs.
Messenger Kids est une application « de discussion vidéo et de messages conçue pour que les enfants puissent contacter famille et amis validés par leurs parents », qui « contrôlent entièrement la liste de contacts », explique le groupe dans un communiqué.
Dans cette version, « il n’y a pas de publicités, pas d’achats intégrés », précise Facebook, qui accompagne ce lancement d’un luxe de précautions quant à la sécurité des enfants et à la protection de leur vie privée.
« Nous voulons être sûrs que les usages de la technologie par nos enfants sont positifs, sûrs et adaptés à leur âge », affirme le groupe basé en Californie (ouest), qui prend soin de préciser que l’application est conforme à la réglementation sur la protection des enfants sur Internet en vigueur aux Etats-Unis.
Messenger Kids, destinée à la tranche 6-12 ans, n’est disponible pour l’instant que sur les appareils de la marque Apple et seulement aux Etats-Unis, dit encore Facebook, qui précise qu’elle sera ensuite proposée via les boutiques en ligne d’applications d’Amazon et de Google.

Partager cet article: