Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Nouvelles stratégies BM et Gouvernement en perspective

Facebook
Twitter
WhatsApp
M. Kossi Assimaidou
M. Kossi Assimaidou

Il s’est ouvert ce mardi 10 novembre à Lomé un atelier de consultation nationale sur le diagnostic systématique au Togo.

Une initiative conjointe du Gouvernement togolais et de la Banque mondiale (BM) pour réfléchir sur les nouvelles stratégies de partenariat. Ces nouvelles stratégies prennent en considération les contraintes et défis de développement au Togo, ainsi que les différentes priorités et le double objectif de diminution de la pauvreté et de la prospérité partagée.

Ces consultations s’inscrivent dans une dynamique de promotion de la gouvernance économique, comme un des mécanismes pertinents devant contribuer à la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD) et de la réduction de la pauvreté, et mettre l’accent sur la promotion sociale’, a déclaré le Ministre de la Planification du Développement, M. Kossi Assimaidou, à l’ouverture des travaux.

Je reste convaincu que notre engagement à travailler en synergie, ainsi que la recherche systématique de complémentarité avec les autres initiatives en cours dans le pays, permettront d’obtenir des résultats satisfaisants’, a-t-il ajouté.

Depuis son réengagement avec le Togo en 2008, la Banque mondiale a mobilisé près de 400 millions de dollars pour aider le Gouvernement à mettre en œuvre sa stratégie de réduction de la pauvreté.

Ces consultations se poursuivront dans les villes de Sokodé, d’Atakpamé, et de Dapaong.