> A la une > Santé

Octobre rose : MLA apporte son expertise

24 Oct 2017


La MedStudents Leaders Association (MLA) a démarré ce mardi 24 octobre 2017 au Lycée de Bé Kpota une tournée de sensibilisation sur les techniques de prévention et de lutte contre le cancer du sein.

Cette 1ère édition de la campagne de la MLA dénommé « MLA Tour Rose » entre dans le cadre du mois d’Octobre Rose, un mois consacré à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein qui est le premier cancer de la femme.

Il s’agit lors de cette campagne de se rapprocher des jeunes lycéennes pour les sensibiliser sur les moyens de prévention du cancer du sein, notamment sur les bonnes pratiques des techniques d’auto-examen du sein. Ces jeunes lycéennes une fois formées deviendront des ambassadrices dans leurs communautés respectives afin de sensibiliser à leur tour leur entourage.

L’auto-examen du sein est « une technique que chaque femme peut pratiquer chez elle à la maison devant son miroir. Mais, elle doit bien le faire. C’est pour cela que nous réalisons cette campagne pour porter à la connaissance de notre cible, toutes les informations nécessaires afin de mieux pratiquer et de réussir cette prévention secondaire qui n’est autre que le dépistage précoce de toute lésion précancéreuse qui à ce stade a une taille inférieur à 1cm. Ce genre de lésion pouvant être rapidement détecté permettront de sauver des vies », a affirmé le chargé de communication de la MLA, Abbey Jean-Philippe.

Notons que la campagne se poursuit demain mercredi au Lycée moderne d’Adidogomé 1 et le jeudi prochain au Complexe Scolaire Vic Intelligentsia à partir de 11h30.

Cliquez ici pour suivre les actions de MLA.

Partager cet article: