Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > > >

Opportunité de Master en Sciences des Transports à l’Université Hasselt

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Université de Hasselt de la Belgique offre à douze (12) étudiants des pays en voie de développement une bourse pour obtenir un Master en Sciences du Transport (spécialité: sécurité routière).

Les candidats retenus seront formés pour identifier les problèmes de transport et de sécurité routière afin de créer des solutions innovantes en utilisant une approche intégrative basée sur trois (3) piliers à savoir l’individu (gérer le comportement humain dans la circulation et comment l’influencer), l’environnement (par exemple en créant des routes et des infrastructures qui minimisent l’impact des collisions) et la société (par exemple, les normes sociétales et la traduction en mesures politiques et d’application).

La sécurité routière dans ce programme est abordée comme un champ transfrontalier, intégrant des éléments de psychologie, économie, urbanisme, études environnementales, ingénierie, etc.

Les postulants doivent respecter un certain nombre de critères d’admissibilité entre autres l’âge maximum qui devrait être de 35 ans au 1er janvier 2018, être originaire d’au moins un (1) des 31 pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, RD Congo, Éthiopie, Guinée, Cameroun, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mozambique, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Ouganda, Zimbabwe, Afrique du Sud, Niger, Cambodge, Philippines, Indonésie, Territoires palestiniens, Vietnam, Bolivie, Cuba, Équateur, Guatemala, Haïti, Nicaragua et Pérou.

Pour postuler, une demande devra être dûment remplie en ligne et des copies des certificats d’études légalisés et des relevés de notes universitaires envoyés par la poste.

Les candidatures sont ouvertes, jusqu’au 1er mars 2018 et la formation aura une durée maximale de deux (2) ans.

Pour d’amples informations, visitez la page du programme