Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Opportunité de mobilité internationale pour des jeunes togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Agence nationale du Volontariat au Togo mobilise au profit de la commune de Dapaong, un volontaire togolais pour une mission de six (6) mois en France en tant qu’Ambassadeur de Dapaong à Issy-les-Moulineaux.

En effet, la commune des Hauts-de-Seine française, Issy-les-Moulineaux et la ville de Dapaong au Togo sont liées par des liens d’amitié depuis 1989 à travers un jumelage. De nombreux projets ont vu le jour à Dapaong à travers cette coopération dans divers domaines tels que l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement, la reforestation, l’éducation, le numérique, la santé ou encore la jeunesse.

Le rôle de ce volontaire, qui par là sera un Ambassadeur de la mobilité internationale, est de permettre de rendre concret pour les Isséens, la coopération avec Dapaong, l’aide au développement, la solidarité internationale et pour les jeunes les intérêts de la mobilité internationale.

Pour postuler, le volontaire doit être âgé entre 18 et 25 ans au plus le premier jour du service civique volontaire ; être de nationalité Togolaise et disponible pendant 6 mois minimum (janvier à juin 2018). Il doit développer un intérêt pour les thématiques de la mobilité et solidarité internationale, de l’accompagnement des publics jeunes, et de l’engagement en contexte interculturel.

Le volontaire retenu pour cette mission bénéficiera d’un stage de préparation au départ comprenant 1 à 2 jours de formation avec éventuellement un (1) mois d’immersion au sein de la commune de Dapaong. Au cours de son séjour français, il sera logé et nourri dans un foyer. Il aura droit à une indemnité mensuelle nette de 570 €.

Les candidats intéressés peuvent envoyer leurs dossiers de candidatures au plus grand tard le 08 décembre 2017 à 17 heures GMT à l’adresse [email protected] , ou déposer en courrier physique à la Direction Générale de l’ANVT ou au Centre Régional de Volontariat (CRV) en précisant en objet l’intitulé de la mission.

Le dossier de candidatures doit comporter un curriculum vitae actualisé, une lettre de motivation adressée au directeur général de l’Agence précisant en objet la candidature à la présente mission.

Retrouvez le document de la mission ici