Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Pete Edochie : « Je n’ai jamais battu ma femme en 52 ans de mariage »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fervent conservateur de la tradition, le célèbre acteur de Nollywood Pete Edochie a du mal à accepter certaines pratiques importées et étant de plus en plus populaires au sein de la jeunesse africaine. C’est le cas de la demande en mariage à genoux jugée romantique.

« Je suis un fervent adepte de la culture. S’agenouiller pour demander une femme en mariage n’est pas dans notre culture. Tout homme qui fait cela transfère son pouvoir de chef de famille à cette femme. Jusqu’à la mort de mon père à 96 ans, il ne s’est jamais agenouillé pour faire sa demande. C’est comme s’agenouiller en entrant dans une église parce qu’il y a un être supérieur auquel on rend hommage. Les hommes grimpent aux arbres pour récolter du vin de palme. Est-ce que les femmes le font aussi ? Aujourd’hui, les femmes veulent commander. Ce n’était pas ainsi avant. La façon dont les femmes parlent aux hommes aujourd’hui est incorrecte », a-t-il déclaré.

Lors de cette interview accordée à BBC Igbo, l’acteur qui est marié depuis des années a fait une confidence sur son couple. Les problèmes ne se règlent pas avec des coups.

« Ma mère n’a jamais été battue. Ma femme et moi sommes mariés depuis 52 ans. Je ne l’ai jamais battue. Mes cinq fils mariés ne battent pas leurs femmes. »