Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Photographes togolais, unissez-vous !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Photographes togolais, unissez-vousFini le temps où on invitait le photographe professionnel à la maison ou on se déplaçait à son studio pour prendre des vues. Pour cause l’explosion des téléphones munis d’appareil photographique, chacun y va selon sa convenance. Une situation qui met en péril le gagne-pain des vrais professionnels.

Le Syndicat national des reporters d’images du Togo (Synrit) organise à cet effet, depuis le 11 juillet jusqu’au 21 août prochain, des séances de sensibilisations et de valorisation de cette profession auprès du public, dans le cadre de la première célébration au Togo de la journée internationale du photographe.

Nous voulons « permettre à la photographie de se développer dans tous les sens. C’est pour cela nous allons demander à tous les photographes du Togo de s’unir autour du syndicat pour défendre nos intérêts », a expliqué le Secrétaire général du Synrit, Koda Kadéri Labara.

Le professionnel est celui qui dispose de connaissances de base de la photographie, d’un certificat, et qui exerce d’une manière habituelle le travail, et il diffère de l’amateur qui n’en dispose pas, peste-t-il amèrement.