Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Plus question de payer à la frontière

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus question de payer pour passerAfin de mettre fin à la corruption à nos frontières, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Yark Damehane a sensibilisé ce jeudi les agents des forces de l’ordre et de la sécurité ainsi que le personnel des douanes de la frontière de Kodjoviakopé sur les valeurs éthique et morale.

Les citoyens des États membres de la CEDEAO jouissent d’une liberté de circulation à l’intérieur de cet espace. D’après le ministre, « aucun citoyen de la CEDEAO ne doit se sentir tracassé lorsqu’il veut franchir une frontière ».

Normalement, lorsqu’ « un citoyen de la CEDEAO arrive à la frontière, il a une carte d’identité, il exhibe. On vérifie si l’image le ressemble et il continue. La pratique anormale, c’est quand il vient, il tend sa carte d’identité, c’est bien lui, on dit on a compris, mais ‘’fais quelque chose’’», a déploré le ministre.

Notons que cette visite du ministre de la Sécurité et de la Protection civile intervient une semaine après celle du président de la République.