Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Pour la commémoration de ses 6 ans d’existence, le parti UNIR se joint à la cause de la salubrité publique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fidèles à la tradition en vogue depuis quelques années, chaque premier samedi du mois, ils étaient des centaines de riverains du quartier Agoè, à se mobiliser ce samedi 7 avril, balais au poings et brouettes à leur suite pour la grande messe de salubrité publique. L’objectif, rendre propre, les accotements, les aires de verdure et les alentours du tronçon Agoè Assiyéyé- Carrefour 2 Lions.

Et pour cette édition, cadres, jeunes, femmes et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR ), se sont joints à la cause. Une manière pour eux de marquer de leur touche, la célébration des six (6) ans d’existence du parti dont les festivités demarrent ainsi.

Non seulement, un devoir patriotique, mais aussi une instruction du président, selon les membres du parti présidentiel. Ils entendent par cette opération de salubrité publique, s’allier à une cause noble et utile, celle de la protection de l’environnement, un bien que tous les Togolais ont en partage.

” L’environnement c’est un bien commun à nous tous, c’est pourquoi nous sommes sortis massivement travailler pour sa protection. Nous avons aussi voulu faire notre, l’expression anglaise ‘self help’ qui signifie ‘aide-toi toi-même’, puisque personne ne viendra bâtir notre pays et le nettoyer à notre place”, a laissé entendre le président des sages du parti UNIR, Charles Kondi Agba, à la fin de l’opération.

Pour les jeunes du partis, qui n’ont pas manqué l’appel, il s’agit de marcher dans les pas de leurs aînés, de sauvegarder l’héritage qui leur est transmis et de montrer qu’ils sont en mesure d’assurer la relève. “Il est de bon ton que nous soyons un exemple pour la jeunesse dans la motivation et l’implication qu’elle doit avoir au sein de leurs communautés et dans le développement”, a précisé Mazamesso Assih, délégué national adjointe du Mouvement des jeunes du parti (MJU).

Notons qu’en dehors d’Agoè, la mobilisation pour cette opération a été suivie dans plusieurs autres quartiers de la ville et sur toute l’étendue du territoire.