Près de 3 milliards de FCFA de don du Japon pour assurer la sécurité alimentaire au Togo – Lfrii l'entreprenant

Près de 3 milliards de FCFA de don du Japon pour assurer la sécurité alimentaire au Togo

Le Ministre Agadazi (G) et l’Ambassadeur Hiroshi Kawamura (D) lors de la cérémonie de remise de dons

L’Etat nippon représenté par son Ambassadeur Hiroshi Kawamura a procédé, en début de semaine, à la signature d’une convention de don d’un montant de 1,5 milliard de FCFA avec l’Etat togolais représenté par le ministre en charge de l’Agriculture, Colonel Ouro-Koura Agadazi, dans le cadre du projet d’assistance alimentaire, Kennedy Round (KR) 2017.

La signature de ladite convention a été suivie de la remise solennelle des stocks de riz blanc et de blé qui sont des dons dans le cadre du Kennedy Round 2016 et dont le montant est estimé à 1,4 milliard de FCFA.

Ces différents dons du Japon concourent à renforcer la sécurité alimentaire au Togo. Au-delà,  de cet objectif, les recettes issues de la vente du riz blanc et du blé constitueront un fonds de contrepartie, qui servira à financer divers projets de développement socio-économique.

L’Ambassadeur japonais, en fin de mission au Togo, s’est félicité de ces actions axées sur le bien-être des populations togolaises et du renforcement des liens de coopération et d’amitié entre les deux (2) pays.

Partager cet article:

L-frii

Rédaction L-frii.com



Dans la même catégorie :