> A la une > Jeunes leaders

Prêts à entreprendre

30 Oct 2017


502 jeunes viennent d’acquérir les outils nécessaires à la création de leurs entreprises. Ils ont été formés par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en techniques de création et d’élaboration de plan d’affaires.

Cette formation visait essentiellement à faire développer leur esprit entrepreneurial afin de stimuler l’éclosion de l’auto emploi et l’émergence de jeunes promoteurs de PME/ PMI.

Elle s’est faite en deux phases. La première phase tenue du 09 au 14 octobre 2017 a permis de sensibiliser ces futurs entrepreneurs à la culture entrepreneuriale et au dispositif du FAIEJ. Ces jeunes ont également été formés en développement personnel et sur les fondamentaux du processus de création d’entreprise.

La deuxième phase de la formation qui s’est tenue du 23 octobre au 28 octobre a aidé les participants à élaborer et à disposer du draft de leurs plans d’affaires.

Les deux phases de la formation ont été intercalées d’une semaine afin de permettre aux jeunes de collecter des informations nécessaires à l’élaboration de leurs plans d’affaires.

à présent, ils sont aptes à finaliser leurs drafts pour en faire de vrais plans d’affaires et pour bénéficier du crédit Jeune Entrepreneur à 4,5%.

Partager cet article: