> A la une > Institutions Etatiques

Propres pour lutter contre la corruption

14 Avr 2017


Propres pour lutter contre la corruptionLes membres de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption ont dévoilé ce jeudi 13 avril leur patrimoine devant la cour suprême.

Après leur prestation de serment le 7 février 2017, les 7 membres de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption étaient de nouveau ce jeudi devant la Cour suprême, cette fois-ci, pour déclarer leur patrimoine

Cette cérémonie vise à préserver l’intégrité et l’indépendance des membres la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption afin qu’elle assume leur mission avec beaucoup plus de crédibilité.

‘’Chaque membre a fait des déclarations sur l’honneur et par rapport à son patrimoine et ces déclarations ont été contrôlées cachetées et glissées dans des enveloppes qui seront gardées en lieu sûr à la cour suprême’’, a indiqué Akakpovi Gamato, Président de la cour suprême.

‘’L’important c’est de veiller à ce que, ceux-là qui sont appelés à lutter contre la corruption dans notre pays soient eux-mêmes des personnalités propres’’ a-t-il ajouté.

Partager cet article: