Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Protection sociale pour les journalistes et artistes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Protection sociale pour les journalistes et artistesLa Mutuelle des Artistes et Journalistes (MUAJ) a célébré ce dimanche 20 mars, sa première année d’existence. A cet effet, les artistes et journalistes se sont retrouvés ce week-end pour faire le bilan et discuter des perspectives d’avenir de ladite mutuelle.

Au cours de cette rencontre, les échanges ont tourné autour de la protection sociale et l’accompagnement professionnel des artistes et journalistes.

Pour Germain Pouli, Président du Conseil d’Administration de la mutuelle, « Garantir l’assurance maladie, la protection sociale et la retraite est très important pour nous les travailleurs indépendants. Et surtout que le gouvernement togolais à travers la DOSI essaie d’organiser le secteur informel, nous avons estimé qu’il faille donc échanger pour sensibiliser les acteurs que nous sommes.»

Tout en souhaitant que les artistes et journalistes adhèrent massivement à la mutuelle, il a précisé qu’ « (…) il s’agit aujourd’hui d’essayer de connaitre combien nous sommes à peu près pour le démarrage des prestations.»

Créée le 20 mars 2015 à l’initiative de la DOSI, « La MUAJ tout comme d’autres mutuelles, a pour but de répondre aux demandes légitimes de la population », a affirmé Myriam DOSSOU, Directrice Générale de l’INAM.

« L’assurance maladie, le dernier-né des mécanismes de protection sociale que l’État a mis en place est là pour apporter son savoir-faire acquis au cours de ces dernières années », a-t-elle précisé.