Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Pumpmakers, une source d’espoir pour l’eau potable en Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pumpmakers, une source d’espoir pour l’eau potable en AfriqueL’entreprise autrichienne, Pumpmakers, a lancé ce mercredi 16 mars, son marché virtuel dénommé Plateforme Pumpmakers, pour les pompes de source solaire DIY en Afrique.

La Plateforme Pumpmakers, première au monde, offre l’opportunité aux Africains d’avoir un accès gratuit à la pompe de source solaire DIY, facile d’utilisation, et à un réseau mondial visant à mettre en place des projets là où il y a besoin d’eau.

L’objectif est de réduire à terme, le manque d’eau dans le monde et particulièrement en Afrique, de relancer les économies locales, de créer des emplois et d’arrêter l’exode des zones rurales.

L’inscription sur la plateforme est gratuite pour les particuliers, les entreprises, les organisations ou les bénévoles : www.pumpmakers.com.

Pour Dietmar Stuck, fondateur et P-DG de Pumpmakers, ‘Il y a un besoin énorme en eau potable propre en Afrique. Toutefois, plus de 300 mille de pompes manuelles à ce jour sont en panne ou défaillantes. C’est pourquoi notre pompe de source solaire DIY ainsi que la plateforme représentent une solution idéale.’

‘Les projets candidats ajoutés à notre carte du monde nous fourniront les informations dont nous avons besoin pour mettre ces projets en œuvre avec l’aide de nos partenaires’, a-t-il ajouté.

Depuis 2012, l’entreprise a installé avec succès des pompes de source solaire DIY avec un rapport d’un seul système de pompe pour desservir efficacement 1.000 personnes par jour en eau potable. Grâce au succès de ces premiers projets, cette plateforme permettra de vulgariser cette technologie.