Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Quand la qualité l’emporte sur le prix

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quand la qualité l’emporte sur le prixToutes les entreprises ont une vocation, celle de travailler autour de la qualité. Que ce soit pour la vente de produit ou de service, la qualité est omniprésente. Celles-ci doivent produire un produit ou un service de qualité et qui réponde à la demande et aux besoins des consommateurs.

Pour inciter les organismes publics et privés à s’engager dans la démarche de la qualité en vue d’une parfaite satisfaction de leurs clients, valoriser et promouvoir la culture de la qualité au sein des populations de la CEDEAO, la Commission de la CEDEAO a lancé à compter de cette année 2017, son premier Prix de la Qualité dénommé « Prix CEDEAO de la Qualité ». Ouvert à toutes les entreprises des pays membres, ce prix exige en amont, l’organisation du Prix national de la Qualité dans chaque État.

Le Togo n’étant pas du reste, ce prix a été lancé ce mardi 30 mai 2017 à Lomé. Les acteurs économiques sont sensibilisés sur la démarche de la qualité et invités à participer au prix qualité. L’objectif était de faire la promotion du Prix CEDEAO de la Qualité au niveau national.

« Peut participer au Prix, toute entreprise régulièrement installée et enregistrée au Togo, qui accepte recevoir l’équipe d’audit sur son site, et qui s’engage à se conformer aux conditions de participation et accepte de se présenter pour la remise des prix », a déclaré Kpakpo François Fidégnon, président du comité d’organisation du Prix togolais de la Qualité.

Rappelons que la date provisoire retenue pour la remise des prix aux lauréats des pays est fixée par la Commission de la CEDEAO au 30 juin 2017 à Abidjan.