Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Quels sont les bienfaits de la cure de bicarbonate de soude et de citron ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Saviez-vous que l’association du bicarbonate de soude et du citron constituait un remède efficace et ce, pour soigner de multiples problèmes ? Qui aurait en effet cru que ces deux ingrédients, qui semblent à prime abord classique, pourraient former une combinaison magique et curative !

Et pourtant, depuis qu’elle a été dévoilée au grand jour, ses bienfaits ne cessent de se multiplier. Si vous appréciez tout particulièrement vous soigner en adoptant des méthodes naturelles, je vous invite aujourd’hui à découvrir les nombreux bienfaits que procure le bicarbonate de soude et citron mélangés.

Un mélange infaillible pour remédier à l’acidose

Associer bicarbonate de soude et citron permet d’obtenir une solution alcalinisant, à même de combattre l’acidose. Si vous ne le savez pas encore, l’acidose est une maladie engendrée par la surproduction d’acide dans l’organisme ou par le dysfonctionnement des reins. Les reins ne parviennent alors plus à supprimer l’acide contenu dans le corps.

En ingurgitant ce mélange miracle, vos reins reprendront leur fonctionnement normal et aident par la même occasion l’organisme à éliminer correctement les acides. Cette boisson contribue en outre à l’élimination des graisses.

Apaiser le mal de tête

D’autre part, la combinaison citron bicarbonate de soude peut aider à atténuer une migraine incessante. Et pour cause, le citron comme le bicarbonate de soude détiennent des effets apaisants. En buvant à jeun un verre de ce mélange, vous pourrez dire adieu à vos maux de tête.

De par son apport en vitamine C, le citron vous aidera par ailleurs à garder la forme toute la journée. Vous vous souciez de l’acide présent dans le citron ? Vous ne devez avoir aucune crainte car le bicarbonate estompera les désagréments du citron pour n’en conserver que les actions bénéfiques.

Pour purifier le foie

En règle globale, l’eau citronnée est ingérée après avoir consommé des aliments renfermant beaucoup de gras ou du poisson. Ce, afin de faciliter leur digestion. Cette fois-ci, je vous propose l’eau citronnée associée au bicarbonate de soude en guise de cure purifiante pour le corps. La solution permet en effet de débarrasser le foie de toutes les toxines pouvant mettre un frein à son bon fonctionnement.

De plus, avec ce mélange, vous offrez à votre corps un meilleur apport en vitamine C, en potassium mais également en antioxydants, dont l’action est favorable à l’organisme et à la santé en général.

La solution idéale pour éliminer le mauvais cholestérol

Voici un autre remède naturel permettant de combattre le mauvais cholestérol. L’alliance du bicarbonate de soude et du citron contribue en réalité à la régulation du mauvais cholestérol que renferme le corps. Ce qui favorise en même temps la santé cardiovasculaire.

Pour un excellent processus digestif

S’il vous arrive fréquemment d’avoir des ballonnements ou des gaz, sachez qu’un verre de jus de citron mélangé à une petite quantité de bicarbonate de soude pris quotidiennement vous aidera à vous en défaire bien assez vite.

Le bicarbonate de soude se chargera de stopper l’accumulation des acides et des gaz pouvant irriter les parois de l’estomac, alors que le jus de citron favorisera le transit intestinal pour vous faire bénéficier d’une bonne digestion.

Des actions anticancéreuses ?

De nombreuses personnes attribuent à l’association bicarbonate de soude et citron des propriétés anticancéreuses. Cependant, rien n’a été réellement démontré.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le citron est un aliment alcalinisant qui renferme des antioxydants en grande quantité. Ce qui vous permet de conserver la ligne mais aussi d’entretenir votre santé. De son côté, le bicarbonate de soude est une sorte de régulateur de pH.

Je ne peux donc pas vous affirmer que cette solution détienne véritablement des vertus pouvant lutter contre le cancer. Certaines études ont toutefois déjà été menées afin de déterminer le pouvoir anticancéreux du citron.

Mais jusqu’ici, je n’ai pas encore obtenu d’informations concrètes concernant le mélange citron et bicarbonate de soude, sur le sujet. Je préfère donc en rester là.

Méthode pour la préparation du remède au bicarbonate de soude et citron

Pour la préparation de la combinaison citron et bicarbonate de soude, un bon dosage est de mise, afin d’optimiser les effets de la solution. Voici donc la manière dont vous devez procéder.

  • Prenez un quart de litre d’eau de source tiède, et préférablement de l’eau minérale.
  • Rajoutez-y une cuillerée à café de bicarbonate de soude.
  • Versez-y le jus de la moitié d’un citron.
  • Mélangez le tout et buvez le matin, à jeun.

Notez bien que vous ne devez en aucun cas ingurgiter cette solution lorsque vous avez le ventre plein, car cela peut porter atteinte au bon déroulement de la digestion.

Prenez-en toujours en vous réveillant le matin et entre les repas durant deux semaines de suite. Puis stoppez la cure pendant les deux semaines qui suivent. Et pour cause, abuser de ce mélange peut provoquer une alcalose.

Autre recommandation : ne buvez surtout pas ce remède dans le cas où vous souffrez de gastrite. Aussi, étant donné son important apport en soude, la solution n’est pas recommandée aux personnes ayant des problèmes cardiaques et de l’hypertension artérielle.

Avec Bonheur & Santé