Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Rabalago pulvérise de l’insecticide sur ses fidèles au nom de la délivrance

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plusieurs sont ces ‘chrétiens’ qui circulent d’églises en églises à la quête de la délivrance. Un phénomène qui devient récurrent au jour le jour. Ils sont des milliers de fidèles à éprouver des problèmes de santé après avoir été pulvérisés avec un insecticide par un prophète sud-africain.

Thabiso Chabalala, une jeune dame de 20 ans, a déclaré le mercredi dernier au tribunal qu’elle avait passé sept mois à tousser et les yeux gonflés après que le prophète Lethebo Rabalago l’eut aspergée d’insecticide, et ce, après qu’elle ait répondu tout comme les autres aux appels d’autel pour que les malades se manifestent lors d’un service religieux dans le canton de Phomolong l’année dernière.

Le prophète Rabalago de l’Assemblée générale de Mountzion à Limpopo, en Afrique du Sud, qui s’est qualifié de prophète, a été inculpé de cinq (5) chefs d’agression et de violation des lois environnementales après que des images de ses partisans ont été rendues virales sur internet en novembre dernier.

C’est en effet la deuxième bataille juridique de Rabalago après que le département provincial de la santé a obtenu un interdit à la Haute Cour du Limpopo contre lui en mai.

Dans une interview accordée à eNCA.com en novembre dernier, Rabalago affirme que l’insecticide est destiné à soigner les personnes atteintes de cancer, de VIH ou de toute autre maladie.

A la question de savoir s’il considère le danger de l’aérosol chimique pour les yeux et d’autres parties du corps, il répondit: « Chez nous, nous croyons en Dieu, c’est pour toutes choses, les gens reçoivent leur délivrance ».