Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Radisson Blu – 2 février : le fleuron renaît de ses cendres

Facebook
Twitter
WhatsApp
Ashok Gupta du Kalyan Hospitality Development et Faure Gnassingbé
Ashok Gupta du Kalyan Hospitality Development et Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé a procédé cet après-midi, veille de l’indépendance du Togo, à l’inauguration de l’hôtel Radisson Blu – 2 février, jadis fleuron de l’industrie hôtelière dans la sous-région.

Cette tour de 35 étages située en plein quartier administratif est l’œuvre de rénovation de la chaîne hôtelière mondiale, Radisson Blu du groupe suédois Carlson Rezidor. Le coût total des travaux, qui ont duré 18 mois, avoisine les 37 milliards de frs Cfa.

Le nouvel édifice est un hôtel 5 étoiles avec 256 chambres, 64 suites, des restaurants, des bars, plusieurs salles de conférences, une piscine et un casino.

Pour Olivier Harnisch, Président du Radisson Blu, ‘Radisson Blu est une marque qui va très bien avec cet hôtel. Elle est iconique, sophistiquée, stylée et une marque d’exception.’

Mme Legzim-Balouki, ministre en charge du Commerce et du Tourisme s’est adressée au chef de l’Etat à l’occasion en ces termes : ‘En inaugurant ce jour l’hôtel Radisson Blu – 2 février, vous renouez une chaîne qui a été trop longtemps rompue : celle du développement économique par le tourisme. Le geste posé augure de très bonnes perspectives pour le tourisme d’affaires et le tourisme de conférences au Togo.’

‘En effet, a-t-elle continué, avec ces nouveaux aménagements pour des prestations de services de niveau 5 étoiles, l’hôtel Radisson Blu – 2 février remplit à nouveau les conditions pour jouer son rôle d’hôtel de référence dans la sous-région.’

‘Il pourra accueillir comme par le passé, des chefs d’Etat, des Emirs, et des hommes d’affaires en quête de villégiatures. Il contribuera également à redonner à notre belle capitale, Lomé, sa renommée de carrefour de grandes rencontres internationales’, a-t-elle ajouté.

Cette réouverture vient à point nommé. Lomé se prépare à accueillir deux grandes manifestations : le Forum africain sur l’investissement hôtelier en juin et le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime en octobre.

En termes d’emploi, la réouverture de ce joyau a permis de le recrutement de près de 500 employés.