> A la une > Institutions Etatiques

Redorer le blason de l’administration togolaise

17 Mai 2017


Redorer le blason de l’administration togolaise« Transformer la gouvernance et l’administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’agenda 2030 pour le développement durable ». Tel est le thème d’un séminaire gouvernemental qui a rassemblé partenaires techniques et financiers ainsi que les représentants des acteurs de la société civile et du secteur privé.

Ouvert ce mardi 16 mai 2017 et présidé par le chef du Gouvernement, M. Selom Klassou, ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs de développement durable par le Togo. Elle vise à impliquer les organisations de la société civile, dans la mise en œuvre, la planification et le suivi-évaluation des politiques nationales de développement.

Plusieurs autres thématiques ont été abordées. On peut retenir entre autres « le développement durable », « le développement d’une administration et des services publics axés sur le développement durable au Togo », « la gouvernance locale et le développement durable ».

Pour M. Selom Klassou, « l’objectif recherché est de parvenir à une meilleure implication des organisations de la société civile dans la planification, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques nationales de développement (…) l’administration publique doit rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tournée vers l’avenir».

Rappelons que les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux des ministères et des hauts fonctionnaires prennent également part à ce séminaire gouvernemental les 17 et 18 mai 2017.

Bernard Yao Adzorgenu

Bernard Yao Adzorgenu

Reporter et rédacteur
Bernard Yao Adzorgenu

Les derniers articles par Bernard Yao Adzorgenu (tout voir)

Partager cet article: