Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Réseauter en faveur de l’entrepreneuriat

Facebook
Twitter
WhatsApp

Réseauter en faveur de l'entrepreneuriatPlacée sous le thème “le réseautage en faveur de l’entrepreneuriat”, la deuxième édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs et Jeunes Chefs d’Entreprise de l’Afrique de l’Ouest est lancée ce jeudi 16 juin à Lomé, par le ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Cette édition s’inscrit dans la perspective  de répondre aux attentes et recommandations formulées par les participants lors de la première édition tenue à Lomé les 15 et 16 octobre 2015 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) avec la présence de sept pays.

Par ailleurs, elle se donne pour tâche de stimuler, avec la centaine de jeunes africains qui ont fait le déplacement sur Lomé, les stratégies sous-régionales, et de créer un cadre inédit d’échanges et de renforcement des synergies entrepreneuriales.

Pour Victor Akpani , coordonnateur du Réseau des Jeunes Entrepreneurs et Jeunes Chefs d’Entreprises de l’Afrique de l’Ouest, il s’agit de réunir les jeunes de divers horizons autour de la thématique entrepreneuriale et de l’insertion socio-économique des jeunes pour  échanger les bonnes pratiques et développer des liens de partenariats durables et productifs au bénéfice de l’épanouissement de la jeunesse et du développement du continent africain.

Il faut noter que cette deuxième édition qui se tient ces 16,17 et 18 juin regroupe 113 participants venus de 12 pays d’Afrique.