Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

ROCARE : éducation et nouvelles orientations en Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp
Akkari Addel Jalil, Promoteur du ROCARE
Akkari Addel Jalil, Promoteur du ROCARE

Le Réseau ouest et centre africain de recherche en éducation (ROCARE) a lancé ce lundi 18 avril à Lomé, un atelier de formation sur le thème, “Planification de l’éducation en Afrique de l’Ouest : quelles orientations pour les objectifs 2030 ?”

Il s’agit, au cours des trois jours que devra durer cette rencontre, de revisiter toutes les stratégies préconisées par les plans sectoriels de l’éducation, avec en point de mire, l’objectif 2030 qui ne vise autre chose que l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nikoué K. Broohm, l’accès à l’éducation n’est pas seulement une préoccupation majeure pour le Gouvernement togolais, mais il est un défi national, un impératif pour les plus hautes autorités du pays qui consentent beaucoup d’efforts et y consacrent une grande part du budget national.

Les débats de ces trois jours d’atelier tourneront autour des thèmes aussi importants les uns que les autres notamment, la planification de l’éducation en Afrique subsaharienne en lien avec l’éducation 2030.

Il est à noter que cet atelier est financièrement soutenu par la Coopération suisse et réunit des ressortissants venus de 16 pays.