Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Rouler au gaz butane, une pratique illégale et dangereuse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rouler au gaz butane, une pratique illégale et dangereuseDepuis quelques mois, certains automobilistes togolais utilisent le gaz butane pour rouler en lieu et place du carburant évoquant ainsi des raisons financières. Cependant, le système d’exploitation n’est pas sans risque, puisqu’il faut s’y connaître un peu en mécanique pour réaliser la transformation qui peut fonctionner à partir d’un réservoir ou d’une bonbonne.

Conscients de la situation, les ministères des transports et de la sécurité mettent en garde les taxis qui roulent au gaz butane. Les deux ministères ont publié mardi un communiqué invitant les conducteurs de ces engins à mettre fin à l’exploitation de ce système jugé dangereux pour les usagers de la route.

Priant les propriétaires de ces véhicules, non conçus à l’origine par le fabricant pour être alimenté en gaz butane, d’abandonner systématiquement ce mode de consommation.

Le communiqué précise qu’un arrêté ministériel sera pris dans les plus brefs délais pour réglementer les conditions d’exploitation des véhicules, ou pour procéder si nécessaire, à leur interdiction pure et simple.

Les deux ministères en appellent enfin à la responsabilité de tous pour éviter d’ajouter ce facteur de risque supplémentaire à la circulation routière au Togo.