Salon du Mariage : Venez découvrir les dragées à votre goût chez « Rose Claire » – Lfrii l'entreprenant

Salon du Mariage : Venez découvrir les dragées à votre goût chez « Rose Claire »

L’équipe du stand « Rose Claire » conduite par Mme Chaline Sodji Erica (2e à droite)

Petits bonbons rondelets ou ovoïdes aux couleurs et arômes multiples ayant pour la plupart, au centre, une amande de badame, les dragées sont l’un des souvenirs immédiats que gardent les convives lors des mariages, noces ou anniversaires.

Disposés par nombre impairs (3, 5 ou 7 etc.) dans une tulle ou un petit sac, ces bonbons sont offerts en signe de remerciement aux invités pour leur présence et leur accompagnement. Elles sont porteuses de messages de santé, prospérité, fécondité et de sérénité entre autres.

Au Togo, la Société « Rose Claire » est l’une des pionnières dans le domaine. Tenue par Mme Chaline Sodji Erica, dragéiste de mère en fille, elle s’est donné pour vision, pendant cette 2e édition du Salon du mariage et des noces, « de permettre au Togolais de découvrir tous types de dragées, accessibles à toutes les bourses et pas aussi chères par rapport à plusieurs autres qu’on rencontre sur le marché ».

Beaucoup pensaient que le cadre du CETEF ne sera pas aussi chic que celui du Radisson Blu qui a abrité l’événement l’année dernière. Mais, pour Mme Chaline Sodji Erica, cette édition est tout aussi « chic, cosy et familiale pour ceux qui ont envie de sortir pour le week-end », tout en saluant l’initiative qu’elle trouve louable.

Ouvert ce vendredi, le Salon du mariage et des noces se poursuit jusqu’au dimanche 11 février. Près de 80 exposants et prestataires de services de l’industrie du mariage et des noces y attendent les visiteurs.

Partager cet article: