> A la une > Jeunes leaders

Sylvanus Joël AKANHO veut révolutionner la communication des startups

15 Avr 2017


Sylvanus Joël AKANHO veut révolutionner la communication des startups » Je compte bien révolutionner la communication des Startups au Togo et dans toute la sous région « 

Surnommé affectueusement Mandela ou Mr Mandee par ses admirateurs, Sylvanus Joël AKANHO est l’une des figures du dynamisme de la jeunesse togolaise évoluant au pays.

Après son baccalauréat A4 en 2013 et titulaire d’une licence professionnelle en Management International, il crée sa startup Afrisuccess Group, qui est devenue SJA & Company. Il est aussi Blogueur, Community Manager, activiste et conférencier.

Jeune engagé

Né en 1996, il est doté d’une forte personnalité, sympathique et charismatique. Il est engagé dans la lutte contre le chômage des jeunes, motive ces derniers et les pousse à l’esprit entrepreneurial.

Son objectif

 » L’objectif pour moi est de réussir avec le plus grand nombre de jeunes possible. Nous jeunes africains sommes talentueux, travailleurs, studieux et rêveurs. L’école nous forme à devenir de bons employés, et nous n’avons pas la culture de l’entrepreneuriat. Le contexte dans lequel nous nous situons actuellement où nos gouvernants prônent l’auto-emploi des jeunes, nous sommes dans cette dynamique avec beaucoup de détermination et notre continent connaitra son émergence, le taux de chômage sera de plus en plus décroissant.

 Au lieu de nous plaindre à longueur de journée, à blâmer les gouvernements, à insulter nos dirigeants, transformons nos obstacles en défis et nos problèmes en opportunités d’affaires. Lisons, écoutons et apprenons.

 Les grands entrepreneurs et leaders du monde doivent nous inspirer et être désormais nos modèles de réussite. « 

Ses entreprises

 Sa startup SJA & Co, est un cabinet de conseils et de management qui offre des services en informatique, en communication et en événementiel. Elle communique pour les autres startups en leur offrant un paquet de services liés à leur communication et visibilité, ceci, à un prix forfaitaire.

 Bientôt, il lance un nouveau service de publicité plus performant, le ‘’Moov It’’ qui révolutionnera la communication non seulement des startups mais aussi de grosses entreprises.

Sa passion

Il est auteur de plusieurs articles entre autres,  » La loterie visa : le revers de la médaille « ,  » Pourquoi les banques, institutions financières, ou investisseurs privés ne financeront jamais votre projet d’entreprise « ,  » Regardez comment réfléchissent les jeunes diplômés surtout ceux des universités privées « ,  » Le travail et l’emploi : Quelle différence ? « , sur son blog sjablog.com

Partager cet article: