T des médias 2018, les journalistes togolais célèbrent le sport au podium – Lfrii l'entreprenant

T des médias 2018, les journalistes togolais célèbrent le sport au podium

Mieux connus à travers leurs commentaires, leurs voix ou leurs interventions sur les différents médias, rares sont les moments où les journalistes togolais ont l’occasion d’exprimer leurs talents en dehors de ceux journalistiques et montrer qu’ils savent aussi s’amuser. Cette occasion s’offre chaque année pendant le mois de mai (mois dédié à la célébration de la liberté de la presse), lors du T des Médias.

Organisé par DBD Com et ses partenaires, l’évènement revient cette année pour une 7e édition qui fera la joie des amoureux du football. C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi, que le comité d’organisation a présenté les contours de l’événement qui se veut particulier tant dans son format que dans son contenu.

En effet, c’est le jour de la finale de Ligue des Champions qui opposera le Réal Madrid au Liverpool, le samedi, 26 mai que se déroulera la traditionnelle soirée au cours de laquelle défilent des journalistes et animateurs togolais. Septième édition sur laquelle les organisateurs annoncent plusieurs innovations. Une première est la délocalisation de l’événement qui ne se tiendra plus cette année à l’hôtel Eda Oba, mais plutôt à l’Institut français de Lomé à partir de 20 heures.

Ils seront en tout, 25 journalistes et animateurs venus des radiodiffusions, agences de presses nationales et internationales évoluant au Togo, télévisions, presses et magazines tant écrits qu’en ligne et même des étudiants de l’ISICA (école supérieure qui forme en journalisme à l’Université de Lomé) à défiler d’une part dans les maillots de l’équipe nationale (les Éperviers du Togo) et d’autre part, dans des tenues faites par les stylistes togolais en s’inspirant du quotidien de ces hommes des médias, le tout dans une ambiance conviviale.

Une édition plus fun et plus agrémentée

« Les journalistes togolais défilent pour la bonne cause », tel est le slogan du T des médias. Cette année, l’év

David BAini Djagbavi, présiden du comité d’organisation et responsable de DBD Com

ènement portera sur le thème « Médias et sports ». Pour David Baini Djagbavi, président du Comité d’organisation, ce thème veut mettre la lumière sur les médias qui s’investissent dans la promotion du sport, les journalistes et animateurs sportifs et surtout le football. En prélude à la soirée, les journalistes feront un geste à l’endroit de l’environnement en ramassant les déchets plastiques pendant une course Ecojogging devant le siège de la HAAC à Agbalepedogan sous les coups de 6 h 30 le samedi matin.

Afin de permettre aux mordus du football de ne pas manquer le match crucial qui se jouera ce soir et de leur permettre de partager de bons moments, les organisateurs prévoient de faire une projection de la  finale des Champions League dans les jardins de l’Institut français. Cette soirée sera aussi l’occasion pour le public d’en découvrir un peu plus sur le quotidien des journalistes à travers trois grands spectacles vivant qui seront animés par eux entre autres.

« L’idée pour nous derrière cette organisation est d’offrir un cadre récréatif aux journalistes   après 12 mois de travail et tout ce temps investi pour informer les populations », a ajouté David Baini Djagbavi.

Partager cet article: