Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Tchaoudjo a désormais son pôle de développement

Facebook
Twitter
WhatsApp
SEM Faure E. Gnassingbé

Le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé ce samedi 25 novembre, à l’inauguration de la Ferme agricole moderne Egypto-togolaise d’Abatchang (FAMETA), dans la localité de Lama-Tessi (Préfecture de Tchaoudjo).

Cette ferme moderne a pour finalité d’améliorer la productivité agricole, de contribuer au renforcement de la recherche agricole, et de participer à la formation des producteurs et agents de vulgarisation.

D’une superficie de 150 hectares, la FAMETA cible essentiellement les productions comme le blé, le maïs, le riz, le soja et les vaches laitières. Pour ce faire, elle est équipée d’infrastructures agro-pastorales, d’aménagements hydro-agricoles et d’aquaculture, de zone d’expérimentation et de production végétale, ainsi que des unités de transformation telles que l’huilerie, la fromagerie entre autres.

D’un coût global estimé à 1 milliard de Francs CFA, le projet a été financé conjointement par le Togo et l’Égypte. Un partenariat entre les deux pays dans le domaine agricole pour lequel le Chef de l’État s’est réjoui avant d’exhorter les populations au calme et à la non-violence dans le contexte actuel, tout en les rassurant que les choses se normaliseront dans le pays.