> Education

The best of the best is ?

10 Avr 2017


Les élèves du lycée de Baguida entourés par les organisateurs et les partenaires de la compétition

C’est le club d’anglais du lycée de Baguida qui a remporté le trophée du meilleur club d’anglais de cette année académique 2016-2017 à l’English Clubs Festival.

Au total 8 établissements ont participé à cette grande finale qui a eu lieu ce 7 avril. D’après les membres du jury aucun d’entre eux n’a démérité.

 La compétition s’est déroulée en 3 grandes étapes, chacune dotée de prix.

La phase de débat contradictoire qui est la première étape a opposé les équipes en combat singulier sur un thème de société. Le lycée de Baguida a remporté cette manche de la compétition, tandis que le prix de la meilleure débatteuse individuelle est revenu à Amah Toutou Adzo Suzanne du lycée de Sogbossito.

Le prix de la deuxième phase, celle du monologue, a été décerné à Mabigue Eric du collège Chaminade de Kara.

La dernière phase, celle du sketch a été remportée par le lycée de Sotouboua.

Bien que n’ayant pas remporté toutes ces phases, le club d’anglais du lycée de Baguida a su totaliser le plus de points à l’issue de la compétition. Par conséquent, il a été déclaré meilleur club d’anglais.

Ce concours des clubs d’anglais est organisé par l’ambassade des États-Unis au Togo et Togo English Teachers Organization (TETO) afin d’amener les élèves à s’intéresser à la langue anglaise.

Selon le président de la TETO, il s’agit d’ « amener les Togolais à s’exprimer correctement en Anglais comme ils s’expriment en Français. »

Partager cet article: