Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo-USA : en avant, marche

Facebook
Twitter
WhatsApp

Togo-USA_en avant, marcheLes États-Unis d’Amérique, fêtent le souvenir de leur indépendance ce 04 Juillet 2015.

En prélude à cette célébration, une réception a été donnée à la résidence de l’Ambassadeur des USA au Togo ce 02 Juillet 2015. Ont pris part à cette réception, responsables du corps diplomatiques, autorités politique et membres de la société civile togolaise.

Cette réception a été l’occasion pour le diplomate Américain de faire le point sur la situation de la relation bilatérale entre le Togo et les USA tout en relevant les manquements constatés.

L’Ambassadeur des USA au Togo, S.E.M. Robert Whitehead dans son discours a rappelé que «(…) le Togo a réalisé d’importants progrès dans les domaines politiques, mais des défis majeurs persistent et attendent d’être relevés. (… ), faire des réformes revêt donc un caractère important (…) ainsi que placer les intérêts à long terme des togolais au dessus des clivages régionaux, historiques ou des intérêts personnels (…)»

Il a rappelé l’engagement des autorités américaines à maintenir les relations avec le Togo dans l’atteinte des principaux objectifs de développement basés sur les axes de la coopération américano-togolaise.

Le chef de la Diplomatie togolaise, Robert Dussey s’est félicité de la qualité des relations et la réciproque solidarité entre les deux pays. Il a aussi rappelé le rôle incontestablement important de la coopération avec les USA dans le développement du Togo.

Pour rappel, le pays de l’Oncle Sam a eu son indépendance la 04 Juillet 1776. Cette célébration est le 239ème   anniversaire de leur accession à la souveraineté internationale. Elle était une colonie anglaise.

Pap Jo.